Un élixir pour votre peau : l'Aloe Arborescens

Vous vous demandez comment protéger votre peau avec un produit super naturel ? Je me suis posé la question il y a un certain temps déjà. Je l'ai résolue avec le trésor de l'Aloe Arborescens. Eh oui : pas besoin d’aller bien loin dans la recherche de cosmétiques, pas besoin de casser sa tirelire pour des produits de luxe. Un luxe de la nature est là, à votre portée : c’est l’Aloe Arborescens !

Du coup, je me propose de rassembler à votre intention les points forts de l’Aloe Arborescens concernant la peau. Vous allez voir se déployer ses qualités exceptionnelles.

Une peau douce et renouvelée

1         Une hydratation maximale

Avez-vous-vous une peau sèche ? Une peau mate, fragile, sensible ? Qu’à cela ne tienne : dans tous les cas, l’Aloe Arborescens hydrate votre peau en douceur et en profondeur. Pensez ! Cette plante a eu la vie dure dans les déserts chauds d’Afrique. Elle a appris à stocker de l’eau pour vivre et se développer. L’eau s’est chargée de principes actifs nombreux et précieux. Et cette eau enrichie pénètre votre peau pour l’hydrater.

La pulpe de l’Aloe Arborescens contient des acides aminés qui aident à la régénération des cellules de la peau. Celle-ci est lissée et hydratée grâce à la cellulose et au glucose qu’il possède. Les vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12) et les oligo-éléments et sels minéraux qu’il possède enrichissent la peau en la nourrissant, en la re-minéralisant, tandis que les cellules mortes sont éliminées. La peau est ainsi raffermie et nettoyée en profondeur. Les propriétés antiseptiques et cicatrisantes de l’aloé sont dues à ces substances actives qui conjuguent leurs effets.

Que se passe-t-il alors ? Il se produit un rajeunissement de vos cellules, comme un effet anti-âge … Vous sentez un léger effet tenseur. Si vous ajoutez à cela un bon sommeil, vous aurez de bonnes chances que votre peau se raffermisse et se dé-ride ...

Optez pour un gel d'Aloe qui respecte au maximum votre peau. Nous vous conseillons ce gel alliant Aloe Arborescens et Aloe Vera, qui  supprime la déshydratation et le dessèchement de la peau, en aidant à la garder jeune et élastique.

Gel d'Aloe Arborescens et d'Aloe Vera

 

2      Une cicatrisation facilitée

Avez-vous remarqué cette chose incroyable : entaillez une feuille d’aloe et observez. Il ne faut que quelques minutes pour que la plante se répare elle-même. La plante referme sa plaie et se cicatrise elle-même en un temps record. Pour cela, elle forme une substance qui remplace l’ancienne peau abîmée. Et dire que ce pouvoir réparateur est mis au service de quiconque l’utilise !

Je cite Wolfgang Wirth dans son livre "Guérir par l'aloès" aux Editions Ennsthaler : "Il y a des générations, on nommait l'aloès, que l'on trouvait dans chaque jardinière, la plante "PREMIERS SOINS". Pourquoi ? En cas de coupures, on cassait une feuille d'aloès de la partie inférieure de la plante, on mettait le jus épais sur la plaie et le résultat était que la plaie se refermait aussitôt. La propriété hémostatique et astringente du jus de l'aloès aurait depuis longtemps dû inciter les chercheurs à se pencher de plus près sur les substances obtenues dans le but de les mettre à la disposition de l'humanité ..." (p 14)

Oui, le même pouvoir réparateur est à notre portée. L’Aloe Arborescens contient plusieurs antiseptiques naturels en une seule plante. C’est pourquoi il possède tant de qualités. L’impact de l’Aloe Arborescens sur la peau est énorme. Il soigne les brûlures, celles qui proviennent d’un liquide bouillant, celles dues à l’électricité ou au feu, ou suite à une radiothérapie. Il calme les coups de soleil tout en rafraîchissant la peau. Il apaise les irritations. Calme les démangeaisons.

Ses propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et antifongique permettent à l’Aloe Arborescens de lutter contre l’eczéma, les mycoses, l’acné … Il soigne les blessures, les écorchures, les boutons et les piqûres d’insectes, les boutons de fièvre et l’herpès … Il nettoie et assainit la peau en profondeur. Messieurs, vous pouvez l’utiliser en lotion après-rasage, il vous surprendra par son velouté et son rafraîchissement sur votre peau. Un vrai baume reconstituant.

Vous avez avec cette plante hors du commun une pharmacopée ambulante ! Bien sûr, ces soins ne vous dispensent pas de recourir à un professionnel de santé si nécessaire !  Optez pour les feuilles fraîches d'Aloe Arborescens. Coupez un morceau de feuille. Nettoyez-la. Raclez les épines. Enlevez la peau d'un seul côté et utilisez le reste comme une petite brosse, un pansement que vous frottez contre la partie du corps à soigner. 

 

3      Une protection efficace

L’Aloe Arborescens protège la peau. Son léger film protecteur est anti-infectieux. Les agressions extérieures sont stoppées. Il protège du soleil, des coups de soleil ; et à l’inverse, il protège des gerçures, des engelures, des crevasses. Comme son pH est proche du pH d’une peau normale, il remet d’aplomb les pH souvent très alcalins de tous ceux qui ont une alimentation beaucoup trop acide. Une protection 100% naturelle !

4      Un exfolient non agressif

En se renouvelant, l’épiderme projette ses cellules mortes à la surface de la peau. Un gommage de temps en temps se révèle être bien utile ! L’aloe élimine les cellules mortes, grâce à ses enzymes protéolytiques, et ainsi la peau se régénère et respire mieux !

Parfois, il est bon de l’associer à d’autres produits, comme le concombre, le lait et le miel. Vous épluchez et mixez le demi-concombre, vous ajoutez un peu de miel et un peu de lait, jusqu’à ce que la préparation soit douce et crémeuse. Puis vous vous l’appliquez sur le visage et sur le corps, et vous le laissez une petite demi-heure avant de rincer. Profitez-en pour vous reposer !

Rien de tel qu'un gommage au pur jus bio d'aloe arborescens allié à un miel de qualité

 

Pur jus d'aloe

 

5      Un déodorant rafraîchissant

L’aloe a tous les atouts nécessaires pour vous servir un déodorant complet : il hydrate en douceur vos aisselles, il désodorise votre transpiration, et à la fois il assainit et protège votre peau. Vous pouvez l’utiliser en imbibant un coton de jus d’aloe, ou tout simplement en appliquant l’aloe sur votre peau. Il vous donnera en plus une sensation de fraîcheur bienfaisante. Et vous fera grâce de tous les produits de synthèse que contiennent les déodorants habituels.

6  Une application simple avec des feuilles

 Il suffit de couper un bout de feuille d'aloès, de lui retirer ses épines d'un léger mouvement de couteau, puis de la séparer en deux. Vous avez ainsi les deux parties avec chacune la pulpe attachée à la peau. Servez-vous de ces deux "pansements" pour appliquer la pulpe en douceur sur votre peau.

Un produit naturel qui fait tout à la fois ! Et qui est bon en tout : il rafraîchit, soigne, apaise, cicatrise, désodorise, protège, que sais-je encore ! Votre peau en vaut la chandelle, n’est-ce-pas ?

 

 

 Helene Simplement Nature Hélène Déjardin
Passionnée de Naturopathie et de Permaculture  
Fondatrice de Simplement Nature 

 

 


2 commentaires

  • Merci pour le partage de cet article.

    Turquie Santé
  • C’est top ! Bonne continuation https://www.medespoir.ch

    chirurgie esthetique

Laissez un commentaire