Le dossier de l'Aloe Arborescens : Le pouvoir détoxifiant de l'Aloe

Je me suis souvent dit : Oh la la, j'ai vraiment besoin d'une pause ! Je suis fatiguée, je n'en peux plus, trop de travail, trop de dispersion dans ma vie. Du coup, je mange n'importe quoi, je digère mal.  A ce moment-là je me dis : à quoi ça rime, tout ça ? Est-ce que je ne peux pas m'offrir un court temps de pause ? Disons deux trois jours ? Une vraie détox pour mon corps, mon psychisme, mon esprit ... J'ai besoin d'une détox qui ait le maximum d'effets dans ce court temps que je me donne !

Je me suis donc mise à l'Aloé arborescens.

 

 

A chaque fois que je l'ai fait, je  ne l'ai pas regretté ! Je me suis rendu compte que ces moments étaient hyper précieux, et tout compte fait pas si difficile que ça à prendre. C'est pour cela que je vous propose à vous aussi de prendre ce temps de détox, pour accueillir le printemps qui nous ouvre les bras ... 

Si vous êtes souvent fatigué-e,
si les émotions ont tendance à prendre le dessus,
si vous avez tendance à prendre du poids,
si vous digérez mal, avec des ballonnements, de la constipation,
si vous souffrez de problèmes de peau, des plaques, des allergies,
si vous avez souvent mal à la tête, ou que vous êtes patraque,
ou tout simplement parce que vous ressentez le besoin d’une alimentation plus saine,
sans doute avez-vous besoin de ce nettoyage intérieur.

Une cure de détox à l'Aloe ?

Vous verrez, une cure de détox vous ramènera à la simplicité, à l’essentiel, à la beauté et au bonheur de la saveur retrouvée. Et le roi de la détox se trouve être l’Aloe Arborescens. Oui, l’Aloe Arborescens est un détoxifiant majeur !

Vous savez que le foie brûle les toxines emmagasinées dans le corps grâce à des acides aminés spécifiques. Eh bien, regardez dans la liste des acides aminés qui suit : l’aloe possède tous les éléments nécessaires au foie pour qu'il brûle correctement ses toxines. L’Aloe Arborescens est une plante particulièrement adaptée pour un régime détox.

 

 

Des acides aminés essentiels !

Ses protéines essentielles libèrent de l’énergie et restaurent admirablement le tissu des cellules. Parmi elles, vous avez

  • L’histidine, qui participe à éliminer les métaux lourds
  • L’isoleucine, source d’énergie pour les muscles
  • La leucine qui est un stimulant au niveau des muscles et de la guérison de la peau. Il n’est pas produit par l’organisme, mais est apporté par l’alimentation
  • La lysine qui favorise l’absorption du calcium en association avec la vitamine C, et qui de plus favorise l’absorption des graisses.
  • La méthionine qui est un acide aminé soufré, non produit par l’organisme, amené par l’alimentation : c’est un puissant anti-oxydant et de ce fait combat le vieillissement cellulaire. D’autre part il neutralise les métaux lourds.
  • La phénylalanine, acide aminé apporté lui aussi par l’alimentation. Elle stimule la glande thyroïde. C’est carrément un antidépresseur et un régulateur de l’appétit. Pratique pour une cure détox.
  • La thréonine aide à la dispersion des graisses au niveau du foie. Elle assure les échanges entre le sang et les intestins, et de ce fait participe au bon fonctionnement digestif et intestinal.
  • La tryptophane doit être apportée par l’alimentation. C’est un acide aminé très intéressant en période de détox, car il réduit le stress, a un effet calmant, et favorise le sommeil. Il libère dans le cerveau la sérotonine qui régule l’humeur et le moral …
  • Enfin l’Aloe Arborescens contient de la valine, source d’énergie pour les muscles, stimule le système nerveux, permet une meilleure vivacité mentale, et de plus aide à la réparation des tissus.

Tous ces acides aminés sont essentiels, ils sont apportés au corps par l’alimentation et ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même.

 

 

Ce n’est pas tout !

Parmi les acides aminés secondaires, il y en a qui ont une action détoxifiante très intéressante pour notre organisme.

  • L’acide aspartique, pour augmenter l’endurance 

  • L’alanine. C’est un neurotransmetteur qui est transformé en énergie par le foie. Elle participe à l’élimination du phosphate et autres produits nocifs dans l’organisme.
  • L’arginine est un acide aminé important pour détoxifier : il abaisse le taux de cholestérol sanguin, brûle les graisses, stimule la circulation sanguine, prévient les maladies cardiovasculaires, fait baisser la pression sanguine … Un beau panel !

  • La cystéine a un fort pouvoir antioxydant et désintoxiquant. Elle active la combustion des graisses. De plus elle stimule le système immunitaire et empêche la vitamine C de s’oxyder.

  • La glutamine : elle libère l‘ammoniac du foie, puis des reins au travers de l'urine. C’est un merveilleux anti-vieillissant !  Elle freine le stockage des graisses. Et cerise sur le gâteau : la glutamine réduit les envies de sucre et d'alcool, ce qui est bien précieux en période de détoxication.

  • La glycine est un acide aminé dont l’action détoxifiante est importante puisqu’elle participe à la synthèse des acides biliaires.

  • La tyrosine aide à vaincre l’asthénie. Elle facilite mémoire et concentration. Elle peut être utile dans cette période « creuse » !

Et encore …

L’Aloe Arborescens contient de

  • l’émodine à effet laxatif
  • et de l’acide uronique qui a un rôle essentiel de détoxification hépatique

L’Aloe Arborescens contient aussi de la choline. La choline est un alcool dont le nom grec signifie « Bile ». C’est un micronutriment dont on découvre peu à peu les bienfaits. Extraite seulement en 1868 par un chimiste allemand Adolph Strecker, elle fait partie de la famille des vitamines B ; elle participe à l’évacuation des lipides par le foie qui, rappelons-le, est l’organe central en charge d’assurer la détoxication. Elle est produite naturellement par le corps, mais pas suffisamment pour en satisfaire les besoins. L’organisme a besoin de choline apportée par l’alimentation. L’Aloe Arborescens apporte le supplément de choline nécessaire pour un bon fonctionnement du foie.

    L’Aloe Arborescens regorge de minéraux bénéfiques pour la santé. Il apporte les nutriments nécessaires pour faciliter le travail du foie :  des anti-oxydants et oligo-éléments (vitamine C et autres vitamines, polyphénols, flavonoïdes, cuivre, manganèse, sélénium, zinc), le chlore qui stimule le foie, ainsi que le calcium et le magnésium, vitalisant, stimulant et en même temps anti-stress.

    Simplement Nature vous propose 4 boissons détoxifiantes à l’Aloe Arborescens.

    • Le pur jus d’Aloe Arborescens bio, sans aucun additif, préparé dans une entreprise familiale italienne avec compétence et rigueur, dont nous garantissons l’intégrité.

    • Le jus d’Aloe Arborescens en alliance avec l’Aronia

      Aloe Arborescent et Aronia

      L’Aronia est une petite baie noire, aux forts composants antioxydants : flavonoïdes, anthocyanes et plein de vitamine C. Riche en polyphénols, vitamines A et B, minéraux et fibres, l’Aronia protège les tissus de vos cellules et régule votre pression sanguine. De plus, comme les autres fruits rouges, elle a un faible index glycémique et peut intéresser certains régimes. L’alliance Aloe Arborescens Aronia est un concentré de substances actives et bénéfiques pour votre santé.

    • Le jus d’Aloe Arborescens en alliance avec la grenade.



      Le jus de Grenade est entièrement biologique. Ce jus est fait en pressant les grains puis en filtrant le jus obtenu. Il regorge d’antioxydants (tanins, anthocyanes, acide ellagique), de vitamines, spécialement la vitamine C (jusqu’à 6 mg pour 100 g) et de Cuivre. La grenade aide à réguler la tension artérielle et à diminuer la pression sanguine.

    • Le jus d’Aloe Arborescens en alliance avec le gingembre et l’althéa.


      Le jus de gingembre, outre ses qualités antioxydantes, stimule l’activité des enzymes de la digestion, prévient les nausées et vomissements. L’Althéa est reconnu pour ses vertus digestives.

    Les meilleurs moments pour prendre votre boisson à l’aloe sont le matin à jeun, ou avant les repas. Vous pouvez prendre une cuillère à soupe avant les repas du midi et du soir, c'est-à-dire quinze millilitres, ou deux cuillères à soupe (= 30 millilitres) le matin à jeun.

    • Vous pouvez aussi, bien évidemment, mixer vous-même un bout de feuille d’Aloe Arborescens, le diluer dans un grand verre d’eau, et le parfumer avec un jus de citron.

    Profitez de cette belle cure à l’aloe pour renforcer votre mode de vie et votre mode alimentaire.
    Voici 7 conseils qui sont autant de couleurs dans votre arc-en-ciel :

    1. Buvez de l’eau (plate ou gazeuse), encore de l’eau et toujours de l’eau, froide ou chaude, en tisane ou en décoction, mais buvez !
    2. Évitez dans la mesure du possible viande rouge et charcuterie, produits industriels et farine blanche. Peu de produits laitiers.
    3. Préférez les légumes frais,biologiques ou de proximité en cuisson douce ou à la vapeur. Alliez votre cure Aloe avec des fruits et légumes de saison réputés pour leur fonction dépurative : brocoli, chou, ail, curcuma, artichaut, radis noir etc …
    4. Faites-vous des céréales complètes et mangez des graines.
    5. Marchez, bougez, sautez, plongez …
    6. Relaxez-vous, respirez, contemplez, lâchez-prise !
    7. Prenez du temps rien que pour vous. 

      Bonne détox !


      2 commentaires

      • Merci pour votre message. Merci aussi de nous tenir au courant. A bientôt.

        Hélène
      • Bonjour, merci pour la livraison rapide en 48h des bouteilles d’Aloe et remerciement pour votre petit mot si délicat. Mon mari a commencé la cure aujourd’hui. Nous vous tiendrons au courant. A bientôt

        Tournemine

      Laissez un commentaire