Recette traditionelle Zago

La formule Zago est une recette ancestrale consistant à mixer des feuilles d'Aloes Arborescens avec du miel et un peu d'alcool, utilisée par le Père Franciscain Romano Zago auprès d'une population pauvre qui n'avait pas accès aux soins. Cette recette a redonné une grande notoriété à l'usage de l'Aloes Arborescens.

 

 

Le père Zago explique lui-même la recette qu’il préconise :

  • Trois ou quatre feuilles d’Aloe Arborescens, selon leur poids
  • 500g de miel
  • Un demi-verre d’alcool (eau de vie ou alcool distillé)

 

L’explication du Père Zago :

“Le remède opère un nettoyage complet de l’organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps, l’aloès constitue lui un agent important de régénération et de cicatrisation, le whisky sert de dilatateurs des vaisseaux sanguins et facilite ainsi cette opération de nettoyage général.

En l’espace de 10 jours, le sang s’est lentement purifié, donc tout l’organisme fonctionne mieux“. (Cité dans le revue Terre Sainte Mai 1994)

Si la recette Zago possède de nombreuses vertus sur lesquelles nous allons revenir, il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt, son succès grandissant est d’abord lié aux multiples témoignages relatés par le Prêtre Franciscain dans la lutte contre un mal que la Loi de 2012 sur les Compléments Alimentaires ne permet plus de nommer.

Le Père Romano Zago O.F.M  qui a consacré plusieurs années de sa vie et une énergie considérable à la diffusion internationale de la “recette”, au point de lui associer son nom, va d’ailleurs droit au but : “Là-bas, à Rio grande, dans le bidonville où j’ai travaillé pendant quelques années, j’ai assisté quotidiennement, pour ainsi dire, à la guérison de personnes modestes … ” *

 

Parmi les effets positifs rapportés ...

Dans son ouvrage (édité plus de vingt-cinq fois !), le Père Romano Zago décrit nombre d’effets positifs supplémentaires de cette Préparation. Parmi les effets positifs notables rapportés, la Recette Zago participe au soulagement des maux suivants :

  • Constipation
  • Acidité de l’estomac
  • Gastrite
  • Indigestion
  • Ulcères
  • Boutons sur la peau
  • Sueurs nocturnes
  • Faible appétit
  • Polypes intestinaux et utérins.
  • Rhumatismes
  • Asthme
  • Tension
  • Herpès
  • ...
  •  

    La meilleure recette Zago ? Celle que vous préparez vous-même !

    C’est la meilleure assurance de disposer d’un Produit toujours frais, rigoureusement sans additif et dans la quantité juste nécessaire.

    Pour la préparer :

    Voici ce que dit le Père Zago au sujet de la préparation de la recette : "Après dix ans d'expérience au Brésil, au Moyen-Orient et même en Europe (surtout en Italie, en Suisse et au Portugal), j'ose prescrire sans peur de me tromper :

    1. Un demi-kilo de miel (attention aux miels artificiels, épurés, et à toutes les contrefaçons en général !)
    2. De 40 à 50 ml d'eau-de-vie, whisky, cognac, etc. (il ne faut employer ni alcool pur, ni vin, ni liqueur)
    3. 350 grammes de feuilles d'Aloes Arborescens. Deux, trois ou quatre feuilles, selon leurs tailles.”

    Puis suivez ces étapes de préparation :

    1. Enlever les épines et nettoyer les feuilles
    2. Couper les feuilles en morceaux sans ôter la peau.
    3. Mettre les morceaux dans un mixeur avec le miel et l’alcool et laisser tourner jusqu’à obtention d’une mixture homogène, mais en veillant à éviter tout échauffement, quitte à mixer par pulsions brèves. Ne pas chauffer et ne pas filtrer.
    4. Conserver le mélange au réfrigérateur, dans un flacon bien fermé et opaque (envelopper si besoin le flacon de façon à éviter le passage de la lumière).

    Au sujet des proportions : il faut éviter tout esprit de système à propos du dosage des ingrédients. D’autres auteurs recommandent un dosage différent et le respect des proportions ci-dessus, sans scrupule excessif, vise seulement à tirer le meilleur parti de la longue expérience pratique du Père Zago.

      

     

    Comment choisir les ingrédients ? 

    La réponse à cette question appelle une attention particulière.

    •  Les feuilles d’Aloe Arborescens qui entrent dans la composition de la recette Zago doivent provenir de plants “matures”, c’est-à-dire d’au moins cinq ans d’âge. C’est à partir de cet âge que le plant d’Aloe Arborescens contient la totalité de ses principes actifs. Il est primordial que les plants dont sont issues les feuilles fraîches destinées à la recette, soient cultivés de bout en bout selon les principes de l’agriculture biologique et poussent de façon entièrement naturelle.

      C’est le cas des feuilles fraîches vendues par Simplement Nature. Cultivées en France,  celles-ci respectent intégralement les principes d’une agriculture entièrement naturelle et respectueuse du consommateur. Elles se prêtent parfaitement à la réalisation de la recette Zago.


    • Le choix du miel est une donnée essentielle, car il existe trop de miels artificiels, épurés ou contrefaits. Si vous achetez le miel vous-même, il est prudent de ne pas vous contenter d’une indication sur le lieu de conditionnement. Il est au contraire indispensable de connaître la provenance précise du miel proprement dit et mieux encore la localisation exacte des ruchers. En outre, il serait souhaitable d’être informé de l’absence de tout procédé de “chauffage” du miel. Idéalement, un miel destiné à un complément alimentaire se devrait d’être pur, brut, non chauffé et non pasteurisé. C’est en effet à ces conditions qu’il conserve toutes ses qualités.

      Le miel de Lavande inclus dans le Kit Zago vendu par Simplement Nature répond à ces critères. Ce miel provient du Rucher des Bas Oliviers, propriété de la Famille Celse. Il s’agit d’un miel biologique de qualité remarquable, issu de la flore typique du Massif des Maures, absolument non chauffé, disposant des Labels “AB - Agriculture Biologique”, “Ecocert”, “Indication géographique protégée” ainsi que du “Label Rouge”.

     

    Pour ceux qui préfèrent un Produit prêt à l’usage...

    Si vous préférez acheter en ligne un Produit prêt à l’usage, Simplement Nature a sélectionné pour vous un Produit de la plus Haute qualité possible et de grande fiabilité :

    Il s’agit de la Recette Zago AloeVonDerWeid. Ce Produit est certifié 100% italien et biologique.

    Il respecte les principes de l'agriculture biologique à chaque phase de sa production, depuis la culture jusqu'à la transformation et à la vente.

    1. Les feuilles poussent en Sicile, à quelques mètres de la mer, dans un environnement éloigné de toute contamination, selon les principes de l’Agriculture biologique, sans aucune utilisation d’additif chimique.
    2. Elles sont récoltées quotidiennement à la main. La transformation est également quotidienne et complètement manuelle.
    3. La formule Zago “AloeVonDerWeid” respecte la juste proportion des ingrédients Aloe Arborescens 42% - Miel  56% - alcool 2%) indiquée dans la recette définitive transmise par le Père Romano Zago
    4. Le Miel biologique incorporé dans la recette est issu de ruchers éloignés de toute zone polluée en Italie. Il est garanti vierge, brut, totalement non chauffé et non pasteurisé.
    5. VonDerWeid est la seule entreprise qui utilise la stabilisation à haute pression à froid qui permet de conserver intactes les caractéristiques du produit jusqu’à l’ouverture de l’emballage. 

       

      Nos recettes Zago préparées ou à faire vous-mêmes

       

       

       

      Les doses conseillées ?

      Consommation :
      La recommandation du Père Zago est d’une cuillère à soupe de mélange une demi-heure avant chacun des 3 repas principaux. Bien agiter le produit avant utilisation.
      Il est important de prendre tout le contenu du pot. Le Père Zago recommande une visite médicale sitôt le pot terminé. Le résultat des analyses donnera des indications sur la démarche à suivre.
      On peut répéter la cure après une pause de cinq à 10 jours. Ceci autant de fois que nécessaire.
      En l’absence des résultats escomptés de l’usage de ce Complément alimentaire, on peut si besoin reprendre les cures en doublant la dose conseillée.

       

       *“Du cancer on peut guérir”  Père Romano Zago O.F.M. - Editions des Landes du Sud - page 30]

      ** [ Père Romano Zago O.F.M. Du Cancer on peut guérir [texte imprimé]. Editions des landes du Sud, 2012, p 13].

       

       

      Avis Client